L’histoire du Belles Rives commence par une découverte : la Génération Perdue, composée d’une jeunesse désenchantée et d’artistes foudroyés par la Première Guerre Mondiale qui s’emballe pour le sud de la France et invente la Côte d’Azur.
Chef de file de ce courant américain pour la littérature de l’entre-deux-guerres, F. Scott Fitzgerald et son épouse posent leur malles en 1925 sur la Riviera Française et succombent au charme d’une demeure dénommée « Villa Saint-Louis » dans une anse du Cap d’Antibes. Transformant la Villa Saint Louis en lieu de villégiature pour de riches américains découvrant le plaisir de fêtes enivrées et des bains de mer, la villa deviendra en 1929, l’Hôtel Belles Rives.
Pour l’hôtel Juana, l’histoire est un peu différente, Urbain et Art Déco, le Juana est un brillant exemple de l’architecture des années 1930 promettant un séjour glamour et luxueux dans le berceau de la Riviera.
Le présent projet consiste en la rénovation partielle de ces hôtels, avec pour travaux ; la rénovation des circulations, la rénovation des 39 chambres et salles de bains associées, la création de chambres PMR, la création de sanitaire PMR public, la rénovation du bar Fitzgerald, le réaménagement des locaux en sous sol et l’aménagement bistrot terrasse.
Maitre d'ouvrage
GROUPE BELLES RIVES
Surface
Architecte
Patrick Lelarge
Certifications
Missions de setec gl ingénierie
- Economie de la construction
- MOEX