Issy Cœur de Ville est un éco-quartier mixte, situé à Issy-les-Moulineaux, qui s’étend sur plus de 100000m2 sur un site de 3 hectares. Le futur quartier s’étendra en plein centre-ville sur plus de 100 000 m² articulés autour d’un parc arboré de 13 000 m², d’une offre de commerce de nouvelle génération de 17 270 m² avec un cinéma de 7 salles, d’un centre numérique, de 627 logements, dont 25 % à caractère social, et de 40 874 m² de bureaux ainsi que d’équipements publics dont un groupe scolaire (10 classes) et une crèche (60 berceaux). Ce projet représente un total de 600 millions d’euros d’investissement.

Mais qu'est ce qu'un Eco-quartier ?

Quartier d’une ville conçu et organisé de manière à minimiser l’impact sur l’environnement, dans une perspective de développement durable. C’est une démarche porté par le ministère de la transition écologique pour favoriser les nouvelles façons de concevoir, construire et gérer la ville de façon durable. 

Des logements et des bureaux pensés pour les nouveaux usages

Le projet comprend 3 bâtiments de bureaux pour une surface de 40 000 m2 , 600 logements, des commerces, un cinéma de 7 salles, un mail paysager, des jardins suspendus, une infrastructure commune comprenant notamment un parking public et des parkings privatifs, ainsi que des équipements publics, comme une crèche, une école, une salle polyvalente, et un atelier de création et d’économie numérique. Cette offre, adaptée à des besoins différents proposera des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail innovants teks que le nomadisme ou le coworking. 

Éco-quartier Issy Cœur de Ville, connecté par nature

Présentation d’Issy « Cœur de Ville » par le promoteur Altarea Cogedim. Véritable « quartier-nature », entièrement piéton, Cœur de Ville verra cohabiter les logements, les bureaux et les activités de commerce au sein du parc urbain de 13 000 m².

Première en France, Cœur de Ville fera l’objet d’une certification WELL® à l’échelle du quartier pour récompenser la démarche santé et bien-être du projet.

Afin d’améliorer le bilan carbone de la construction et favoriser l’économie circulaire, il sera fait usage de matériaux recyclés dans les bâtiments et pour le mobilier urbain.

© Setec gl ingénierie Politique de confidentialité Mentions légales

linkedin