Le e-commerce s’installe en Beaujolais avec « E-cité », la nouvelle pépinière d’entreprises dédiée aux activités e-commerce !

Le projet E-cité est né d’une volonté politique locale partagée entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais et la Communauté d’agglomération de Villefranche-sur-Saône de développer les activités de e-commerce, secteur en forte croissance.

L’objectif était de regrouper des entrepreneurs du web pour favoriser l’émergence et le développement d’activités e-commerce.

Ainsi, la réhabilitation du bâtiment administratif existant de 3 niveaux comprenait ; une accueil, des salles de réunion, studio photo et bureaux.

Il s’agit d’un bâtiment sur 3 niveaux composé d’une ossature centrale et des planchers en béton armé, avec une toiture terrasse.

La réhabilitation a compris la dépose intégrale du second œuvre, le remplacement des menuiseries extérieures, l’habillage des façades, le remplacement des étanchéités et les aménagements des parties communes et des bureaux.

La rénovation a également conduit à une amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Le site, implanté dans la zone d’activité d’Arnas, regroupe aujourd’hui une quarantaine d’entreprises qui bénéficie de services communs à coûts partagés.

Maitre d'ouvrage

Agglomération Villefranche Beaujolais

Surface

93m²

Architecte

REACH & SCHARFF

Missions de Setec gl ingénierie

  • Fluides
  • Thermique

© Setec gl ingénierie Politique de confidentialité Mentions légales

linkedin