L’opération s’est déroulée en deux phases. La première consiste à remplacer l’actuelle fosse à plongeon en un nouveau bassin extérieur de 50 mètres avec 8 lignes d’eau, d’une profondeur de 1,2 à 2 mètres, en pente régulière. Les plages autour du bassin vont être rénovées et une zone de jeux d’eau pour les enfants va être créée au niveau du solarium paysager.

En parallèle, le bassin couvert reste en fonctionnement

Après la fin de la phase 1, le bassin de 50m est rendu accessible aux abonnés

La seconde phase prévoit la rénovation du bassin de 50 mètres existant et des plages et la pataugeoire va être démolie.

Le nouveau bâtiment, tout en longueur et sur deux niveaux, a été construit pour accueillir les locaux destinés aux sportifs de haut niveau et aux clubs : hall d’accueil de 35m², 180m² d’annexes, vestiaires, douches et sanitaires, partie administrative, avec sur 186m² ; bureaux, salle de repos et salle de réunion.

Les athlètes disposent également d’espaces sportifs, musculation et balnéo, répartis sur 210m².

Sous cette architecture sobre et élégante, socle minéral et partie supérieur revêtu de bois. Une vaste galerie offrira une vue imprenable sur les bassins, les plages et le solarium. Ce bâtiment sobre et élégant avec un socle minéral et une partie supérieure revêtue de bois,  sera équipé d’une couverture thermique permettant d’éviter tout refroidissement durant la nuit et produisant ainsi une performance énergétique de label « BDM » niveau Argent.

Maitre d'ouvrage

Ville d’Antibes Juan les Pins

Surface

2607 m²

Architecte Mandataire

Missions de Setec gl ingénierie

Maîtrise d’œuvre complète :

·          OPC